Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 10:45

Nous sommes le 11 janvier 2008 et je goûte au repos d’une semaine de vacances bien méritée ; il s'agit en effet de jours qui étaient à prendre avant le 31 décembre dernier... 
Il faut croire que le boulot me manque pour profiter de ces quelques jours de répit pour créer un blog infirmier…! Me manque, non. Mais me permet de le voir différemment, certainement.

Pour me présenter en quelques mots, j’ai 30 ans et j’ai obtenu mon diplôme il y a un peu plus d’un an, autant dire que la retraite, ce n’est pas pour tout de suite...
Auparavant, j’étais assistante commerciale et j’ai travaillé plusieurs années en entreprise.

J’ai voulu devenir infirmière pour être en accord avec mes valeurs, pour ne plus travailler (uniquement) pour rapporter de l’argent, pour prendre soin des autres et si possible apporter quelque chose de positif à la société. Une vraie vision d’idéaliste !

Aujourd’hui, j’aime ce que je fais, mais je constate aussi que ce métier m’épuise assez souvent et que la limite entre vie professionnelle et vie personnelle est difficile à établir. Il y a des jours où je me demande combien de temps je vais tenir à ce rythme, ou s’il n’est pas préférable d’aller « planter des patates ». (certaines de mes collègues trouvent des variantes plus poétiques, parlant d'ouvrir un magasin de fleurs ou une boulangerie...)

J’ai choisi de travailler à l’hôpital public pour me former, et parce que nous accueillons tous types de patients, notamment ceux dont la situation est précaire, à la différence du privé. Mais à terme, je ne me vois pas y rester trente ans. Je me vois bien saisir les opportunités qui se présenteront au fil du temps.

Au fait, je travaille au CHU de Grenoble.

Partager cet article

Repost 0
Published by lynette - dans Blog infirmier
commenter cet article

commentaires

Lamono 10/01/2009 22:38

Viser la préparation du diplôme de cadre infirmier et dispenser des cours en écoles d'infirmiers ;-)